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 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux

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5 participants
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Omen
Roxxor
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MessageSujet: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:40

L'année 2007 va voir débouler sur les rayons de nos magasins préférés un nombre impressionnant de nouveaux MMORPG. Lorsque j'en discute à droite et à gauche avec certains joueurs de WoW, je constate que peu d'entre eux ont une vision d'ensemble des sorties qui risquent de toucher la communauté des "rôlistes online". Plutôt que de réexpliquer de A à Z les choses à chaque fois, je me décide à pondre un petit topic pour résumer la chose. Il n'est sans doute pas exhaustif: si vous avez des compléments à y ajouter, n'hésitez pas.

J'ajoute que le but de ce topic n'est pas de détourner les joueurs de WoW, mais de leur montrer qu'il va y avoir de sérieuses alternatives à leur passe-temps favori, et aussi de comprendre de quoi diantre on leur parle quand on utilise les sigles AoC, LoTRO ou WAR 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Wink


Aion
Le seule info que j'ai pu glâner au sujet de ce jeu et qui ne relève pas de la pure spéculation:

  • Un système PvPvE

Age of Conan: Hyborian Adventures
Le background d'AoC est celui des romans de Robert E. Howard (aussi porté sur grand écran par John Milius, avec le jeune Arnold Schwarzenegger). Il s'agit d'un monde glauque, sanglant et brutal.
Parmi les "features" actuellement annoncées, on trouvera (liste bien entendu non exhaustive):

  • Trois systèmes de combat PvP
  • Les 20 premiers niveaux se jouent en solo ou très petits groupes
  • 80 niveaux
  • Possibilité de faire du RvR inter-guildes
  • Gestion de ressources et construction de villes de guildes
  • Classes "ouvertes" (pas de choix de classe à la création du personnage, un premier choix au lvl 5 et un autre au lvl 20)
  • Très vaste customisation du personnage (40 sliders à disposition)
  • Le jeu tournera sous DirectX 10 et Windows Vista (grosse configuration requise, on parle d'une 8800 au minimum)
  • Système de combat proche du FPS (les coups ne sont pas préprogrammés, un coup d'épé, par exemple, peut toucher tous les adversaires en face de soi)

Vanguard: Saga of Heroes

  • Site officiel: http://www.vanguardsoh.com/
  • Sortie prévue: mars-avril 2007 (?)
  • Stade de développement actuel: closed bêta publique (4ème phase)
Un background original qui, pour le moment, reste flou à défaut d'informations plus complètes.
Features annoncées ou devinées:

  • Trois factions différentes
  • Un monde riche et (très) vaste
  • Graphismes qui font penser à des "peintures à l'huile" (sic)
  • L'exploration sera un moteur important pour les joueurs (montures volantes et terrestres, etc.)
  • 50 niveaux annoncés
  • Pops de mobs et events "personnalisés" pour les groupes de joueurs en fonction de leurs quêtes
  • 3 continents, 19 races et 15 classes

The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar

  • Site officiel: http://www.lotro-europe.com/
  • Sortie prévue: avril-mai 2007
  • Stade de développement actuel: closed bêta publique (2ème phase)
Inutile de présenter le background 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Wink
Parmi les features actuelles, et sans faire de NDA break:

  • Environnement riche et vivant
  • Importance donnée au rolepelay
  • Magie classique inexistante ou presque: amateurs de fireballs, passez votre chemin
  • Quêtes avec un haut potentiel d'immersion, possibilité de "jouer" l'histoire des Terres du Milieu "en live"
  • 50 niveaux actuellement développés (sur 40 annoncés à la base)
  • Pas de PvP


Warhammer Online: Age of Reckoning

  • Site officiel: http://www.warhammeronline.com/french/home/
  • Sortie prévue: été 2007 (des rumeurs le repoussent à l'automne 2007)
  • Stade de développement actuel: alpha (équivalent à une closed bêta réservée au studio de développement)
Le background est celui qui a été inventé par Games Workshop au début des années 1980 par le jeu de stratégie avec figurines Warhammer Battle.
Features annoncées:

  • Grande importance du PvP et du RvR
  • Environnement "cartoonesque" et rigolo
  • Prise en main aisée et gameplay plaisant
  • Un système de quêtes riche et varié
  • Le système PvP côtoie le PvE et le RvR
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Oxmo
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:13

Merci Almé ! cheers cheers
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Omen
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:36

c'est pompé sur un collégue c'est pas d emoi ca :p
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karfield
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karfield


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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:29

ha ouais tu pompe tes collegues? ha t'es comme ca toi? lol! lol!
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Omen
Roxxor
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:40

bah venant du 69 c'est courant chez nous :p
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miahby
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeMar 19 Déc - 5:24

cyclops
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gewalt
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:54

Il y a la magazien "RPG Online" qui propose une rétrospective sur Blizzard et ses Productions Cultes, mesjeux cultes ceci dit :
waracraft 1, 2 3
Diablo 1, 2
Starcraft + broodwar
Starcraft ghost
la saga wow

et toutes éditions du moment et à venir en rpg, rts, mmorpg
Petite lecture synthétique sympa dans le RER ^^

Gewalt
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MessageSujet: Re: 2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux   2007, année du MMO, Un petit récapitulatif pour les curieux Icon_minitime

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